Err

Service Client 0619 93 03 51 | Satisfait ou Remboursé 14 jours
Notre blog Déco et Conseils
  Retour aux articles

Comment parfaire la décoration du salon ?

Ce qu’il y a à savoir en aménagement du salon.

Avant de peaufiner la décoration du salon, il est important de revoir certains éléments dans l’aménagement de la pièce. Le canapé est le meuble principal de cette pièce, de ce fait il doit être bien placé et agencé par rapport aux autres meubles. Pour ne pas trop encombrer le salon, il est à éviter de mettre le canapé au centre de la pièce. Il serait judicieux de le mettre contre le mur ou contre une console pour marquer la séparation de deux espaces.

Pour ce qui est de son orientation, il n’est pas obligatoire de l’orienter vers le home cinéma. Avec les fauteuils blanc,le canapé peut être orienté vers la cheminée ou donner vue sur le jardin. Pour ce qui est de l’éclairage du salon, il ne faut pas se contenter de l’éclairage naturel et de l’éclairage principal. Il est conseillé de prendre les luminaires en appoint qui vont servir de source d’éclairage, mais aussi d’élément de décoration.

Des accessoires pour parfaire la décoration.

Ces éléments de décoration qui vont être présentés ci-dessous ne sont pas que décoration, mais apporteront confort et pratique au salon. Avec un ou deux coussins, ajoutez à votre canapé un plaid coloré ou avec des motifs. Ce plaid n’est pas seulement pour la décoration, mais aussi vous réchauffera en cas de froid.

Mettez de côté les tabourets noir dans un coin et laissez de la place pour les poufs sur le sol. Ces poufs apporteront une touche de convivialité à la pièce. Une lampe sur pied placé sur un côté du canapé le mettra en valeur. Ce luminaire doit avoir de la hauteur et diffuser une lumière douce.

Ne vous limitez pas au tapis très traditionnel : rectangulaire et couleur uni, osez la différence. Choisissez un tapis coloré avec motif pour chauffer l’ambiance. Pour décorer encore plus les assises et parfaire l’ensemble de la décoration, confectionnez vous-même des coussins plus originaux dans des textiles colorés et dans d’autres formes que le carré.

Rédigé le  19 nov. 2015 18:09  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site